L’Écologisation De L’Homme

0

La nature de l’avenir, et l’avenir de la nature
de Edgar Morin

L’écologie est un élément fondamental de la pensée humaniste D’Edgar Morin. Précurseur dans les années 1970 avec un texte intitulé „L’année de l’âge Écologique”, le philosophe n’a cessé de penser, de s’adapter, de tenter de convaincre un nécessaire” verdissement ” de la politique française.

Pour Edgar Morin, l’écologie politique ne doit pas se limiter à la défense des animaux, ou seulement aux effets du réchauffement climatique, mais à un tout en ce qui concerne l’avenir de l’individu, de la société et de l’espèce humaine: l’homme a besoin de la terre dont l’homme a besoin. Face au développement technique, scientifique et économique qui affecte la biosphère et nous menace, il s’agit maintenant de transformer nos vies et nos méthodes d’organisation. Ce devrait être la nature de notre avenir.

Transformer nos vies et notre façon d’organiser. Ce devrait être la nature de notre avenir.

Éclaireur pour les questions écologiques, il est aujourd’hui un personnage proche D’un Nicolas Hulot. Cette collection d’articles et de textes peut être lue comme une introduction à la politique écologique humaine. Edgar Morin nous rappelle que nous sommes notre pire ennemi et offre un peu d’espoir et d’Utopie concrète, dans ce monde incertain.

Genre: Essai
Publication le 14 septembre 2016
136 pages, 16 €

Acheter en ligne
Le trouver dans les librairies
Grand format de couverture
La revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici