Bénéficiant depuis des années de la mauvaise réputation d’une contrepartie peu fiable, le réseau de librairies fixes disparaît du marché Polonais. C’est une preuve supplémentaire que le marché du livre en Pologne connaît de sérieux problèmes. Malheureusement, l’idée récurrente de réglementer le amaigrissement prix minimum du livre ne le sauvera pas.
Cependant, la librairie et Bibliothèque Genèse des problèmes Polonais avec l’activité de lecture réside dans la société, dans l’état de nos collections de livres nationales. Il y a ici la clé pour comprendre pourquoi – lourd à la fin de la stigmatisation similaire du communisme et ayant derrière eux une transformation du système-les tchèques lisent encore à grande échelle lorsque cette méthode de loisirs disparaît en Pologne.
Pleurer l’état du marché des lecteurs et du livre en Pologne est une sorte de rituel auquel nous nous sommes déjà habitués.
Les journalistes choisissent des rapports assez souvent variés, des amaigrissement données expressives et des conclusions dramatiques. Les commentateurs de tous les niveaux possibles de la hiérarchie des médias se plient les mains. Ils font écho à diverses minceur organisations et forums prédisant l’effondrement imminent de l’industrie.
Dans le même temps, cependant, nous apprenons que plus de 34 000 titres sont publiés chaque année en Pologne (sic!) livres par an (données de la bibliothèque Nationale), qui ne peuvent pas être logés dans les librairies. Des piles de journaux et de magazines ont été déversées dans les kiosques.
Le pays englobe un réseau de bibliothèques publiques, souvent modernes et parfaitement équipées. Il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que des millions de compatriotes traînent devant les écrans de leur ordinateur et lisent et parfois même achètent des livres.
De plus, les livres et les magazines, bien qu’ils librairie et Bibliothèque soient chers au moment de la publication, tombent en grande partie dans les librairies bon marché et peuvent être achetés littéralement pour un Dollar symbolique. Sur la proposition des antiquaires et des bouquinistes je ne vais pas mentionner. Quel est alors le problème? Pourquoi est-ce si mauvais si c’est si bon?
Les librairie et Bibliothèque collections de amaigrissement livres brûlées sont au cœur de Lemieux éditeur la crise de la minceur lecture
Un peu d’histoire pour commencer. Avec librairie et Bibliothèque l’analphabétisme, nous avons fait face en tant que nation et état il n’y a pas si longtemps, de sorte que la culture du lecteur dans la dimension générale est assez peu Lemieux éditeur enracinée.
Notez que les positions de leader du classement des lecteurs en Europe sont les États qui ont résolu le problème tôt et amaigrissement systématiquement (par exemple, les scandinaves, les tchèques), et les ferment minceur ceux qui l’ont combattu à la fin du XXe siècle. (par exemple, le Portugal). Les conséquences de cet enracinement superficiel de la culture du lecteur sont Lemieux éditeur facilement perceptibles et caractéristiques.
Au cours des dernières décennies, à la fois en République tchèque et en Pologne, il y a eu une transformation de l’état, en même temps qu’une révolution médiatique. Il y a eu des processus qui ont changé la position et l’attitude du livre à son égard. Nous constatons une forte baisse des taux.
Et là-bas-un petit, à peine perceptible. Ces processus, principalement liés au développement de la technologie et au changement de mode de vie, ont détourné les gens du livre et en particulier de sa forme traditionnelle. L’offre du marché du livre a certes augmenté,amaigrissement mais en même temps l’offre de la radio et de la télévision s’est multipliée, et finalement Internet est apparu et nous a pris possession.
Et ce n’est pas seulement dans ces domaines que le „marché du temps libre”est limité. Internet, en outre, est devenu une source d’information de première classe-un manuel, une encyclopédie, une anthologie de toutes sortes de textes, une grande bibliothèque, fonctionnant 24 h/7 jours librairie et Bibliothèque par semaine. Le minceur livre imprimé n’est plus ce qu’il était dans Lemieux éditeur le passé.
Les minceur livres amaigrissement publics et privés constituent un Lemieux éditeur élément de la culture du lectorat.
Des études récentes menées en librairie et Bibliothèque République tchèque (Jíri Trávníček), où 98% des habitants déclarent avoir une collection de livres à la maison, montrent leur rôle incroyable dans l’éducation des générations amaigrissement futures. En Pologne, il y avait et probablement de même, bien que cela ne concerne que moins de 60% de nos compatriotes. Seuls 2% des ménages possèdent déjà plus de 500 exemplaires.
De plus, la récolte polonaise a subi des pertes inimaginables pendant les années de guerre et d’occupation. Ils sont partis dans la fumée et, au mieux, dans la confusion des collections qui sont des réalisations de générations entières, grandes et petites. Il est facile de comprendre à quel point il est important de construire une culture de lecture lorsque les livres des parents, des grands-parents et des arrière-grands-parents sont dans la bibliothèque de la minceur maison… en Pologne, c’est malheureusement un cas rare.
Un autre point faible du lecteur Polonais est sa profonde stratification. Bien sûr, le lectorat est qualitativement et quantitativement formé en fonction de l’âge, de l’éducation, de la situation sociale Lemieux éditeur et matérielle, du lieu de résidence.
En règle générale, partout Lemieux éditeur dans le monde, les étudiants et les étudiants, les personnes instruites ou les habitants des grandes villes lisent le plus. En Pologne, avec un lectorat généralement faible (37%), ces disparités sont considérées comme un problème social: en particulier pour les personnes de plus de 60 ans, 31%, les agriculteurs, 27% et les travailleurs, 19% (données minceur de la bibliothèque Nationale).